Le Barça Femenina s'impose à Rome en C1

Publié le
Par Clément
Le Barça Femenina s'impose à Rome en C1

Le match aller du quart de finale de la Ligue des champions féminine entre la Roma et le FC Barcelone s'est soldé par la victoire du Barça, qui s'est imposé 0-1. L'équipe de Jonatan Giráldez a battu la Roma au Stadio Olimpico, qui a enregistré la meilleure affluence de l'histoire d'un match de football féminin en Italie avec 39 454 spectateurs.

Record d'influence en Italie


Un match aller qui restera dans les annales du football féminin en Italie, avec la plus forte affluence jamais enregistrée pour une rencontre de cette catégorie. Près de 40 000 spectateurs se sont rendus à l'Olimpico de Rome pour assister à une partie à grand spectacle. Certes, Barcelone a dominé de fond en comble, mais la Roma a fini par étouffer les Culés, qui voyaient les occasions de l'équipe italienne se multiplier. 
 
Les Blaugranas, ont pris l'avantage à la 34e minute grâce à un but signé Salma Paralluelo, le tableau d'affichage restant inchangé, avec un résultat très favorable pour les Espagnoles avant le retour à Barcelone.

Le retour justement entre les deux formations pour décider qui se qualifiera pour les demi-finales de la Ligue des champions féminine, aura lieu le mercredi 29 mars au Spotify Camp Nou. Le Barça a l'avantage, mais la Roma a montré qu'elle était une équipe avec laquelle il fallait compter, capable de faire des dégâts dans le dos de la défense et de rendre la vie difficile aux Culés.



Réagissez à cet article :