Visite de jeunes ukrainiens à la Ciutat Esportiva

Publié le
Par Alyssa
Visite de jeunes ukrainiens à la Ciutat Esportiva

Les joueurs du Barça non retenus en sélections durant la trêve se sont entraînés jeudi à la Ciutat Esportiva. L'occasion pour eux de rencontrer des enfants ukrainiens.


Une initiative de la Fondation Cruyff


Une vingtaine d'enfants ukrainiens était présent à la Ciutat Esportiva, après avoir dû quitter leur pays en raison de la guerre. La Fondation Cruyff a organisé cette rencontre. Rafa Yuste et Jordi Cruyff sont venus accueillir ces jeunes hébergés en Catalogne.


Au travers d'une vidéo publiée sur les médias officiels du club de la Catalogne, le patron des Blaugranas avait apporté début mars son soutien au pays présidé par Volodymyr Zelensky. "Le FC Barcelone affiche son soutien et sa solidarité envers le peuple ukrainien. Quand nous avons joué dans ce pays, nous avons senti l’amour des gens pour le Club. Avec 21 socios et une penya à Kiev, l’esprit blaugrana est présent. Nous sommes avec vous."


Dernière séance de la semaine


Privé de 14 internationaux, Xavi a dirigé une séance d'entraînement jeudi à la Ciutat Esportiva. Le milieu des U19 Aleix Garrido et le gardien des U16 du FC Barcelone Aron Yaakobishvili ont rejoint le groupe le temps de la session.


Sergio Busquets et Ousmane Dembélé ont été exemptés d'entraînement, avec la permission de l'entraînement. La prochaine séance est prévue lundi à 18h00.




Réagissez à cet article :