Ronaldinho futur entraîneur du FC Barcelone ? Le Brésilien répond !

Publié le
Par Alyssa

Ronaldinho Gaúcho, légende du ballon rond et du FC Barcelone, était en live dimanche soir sur la chaîne Twitch d'Ibai Llanos. L'ex-international brésilien a fait quelques confidences.


Ronnie évoque son avenir et ses anciens coéquipiers


Depuis Chicago, Ronaldinho a répondu aux questions d'Ibai par caméras interposées. L'entretien a duré environ une demi-heure. Suffisant pour répondre aux questions que plusieurs amoureux du football et du Barça se posent.


"Je ne me vois pas comme entraîneur", a-t-il lâché. "Il a toujours été question de jouer, voir des matches de 90 minutes ça ne me plaît pas. J'aime voir des buts et des phases de jeu, des matches entiers ça me pèse un peu plus", a reconnu Ronnie, qui reste malgré tout toujours lié au football par le biais de centres de formation pour former des jeunes joueurs.


"L'objectif est de les aider, qu'ils soient heureux. Le plus difficile c'est que beaucoup rêvent de devenir professionnel, mais au final peu y parvienne", a assuré l'ancien joueur du FC Barcelone qui a également évoqué sa relation avec Lionel Messi et Piqué.


"Cela m'a beaucoup attristé que le Brésil perde la finale de la Copa América, mais j'ai quand même été très heureux que Messi la remporte. Il lui manquait ce titre, avec sa sélection. Si mes amis sont heureux, alors je le suis aussi", a ajouté le Brésilien.


"Leo et moi ne parlons pas tous les jours car il a une vie très remplie, semblable à celle que j'avais lorsque je jouais, mais dès que nous en avons l'occasion de parler, nous nous écrivons."


"Piqué est aussi un grand ami, une grande personne et je le respecte beaucoup", a ajouté Ronnie en évoquant le défenseur central espagnol.


"Moi j'ai eu la chance de faire ce que j'aimais, d'être heureux. Avec le ballon, j'ai toujours été heureux et cela ne change pas. Au Barça, nous avons marqué l'histoire du football, ce furent de très belles années", a conclu la légende brésilienne.


Le Brésilien continue de régaler et n'a rien perdu de son talent


Quelques jours plus tôt un Clasico des légendes s'est tenu entre le FC Barcelone et le Real Madrid à Tel-Aviv. La rencontre a été remportée par les Merengue (3-2), mais Ronaldinho s'était illustré par plusieurs gestes de classe. Et une célébration bien à lui...


À 41 ans, Ronaldinho n'a en effet rien perdu de son talent et ce soir-là, près de 30 000 personnes avaient pu assister au show du génie brésilien. Accélérations, dribbles chaloupés, passe aveugle... Ronnie avait été le joueur le plus en vue sur la pelouse mais n'a pas pu empêcher la défaite des Blaugranas au terme de la rencontre (2-3).


Le Brésilien, passé par le Barça entre 2003 et 2008, s'était d'abord illustré par une tentative de lob en tout début de match, passée légèrement au-dessus des buts gardés par Jordi Codina (8e). Dix minutes plus tard, Ronaldinho trouvait la transversale après une accélération dans la surface madrilène (19e). Puis juste avant la demi-heure de jeu, Ronnie ouvrait cette fois le score sur penalty (28e).


Pour le plus grand bonheur des spectateurs présents dans le stade, le génie brésilien a répété sa célébration caractéristique, celle qu'il utilisait lors de sa carrière de joueur. Malgré ses coups d'éclat, Ronaldinho n'a vait pas su faire d'autres différences dans la rencontre et le Real Madrid était parvenu à prendre l'ascendant grâce à deux buts coup sur coup de Pedro Munitis (42e) et Alfonso (44e).

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :