Rodrigo Moreno : les raisons d'un transfert qui a échoué

Publié le
Par Blaugranas

Des documents audios du président de Valence Anil Murthy ont été divulgués ce jeudi par Superdeporte. Dans l'un d'eux, l'homme fort du club espagnol confie avoir été proche de vendre Rodrigo contre 63 millions au FC Barcelone.


Rodrigo Moreno aurait pu signer au FC Barcelone


Seulement voilà, le joueur aurait refusé la proposition de rejoindre Barcelone car la direction du club catalan de l'époque souhaitait payer en plusieurs fois. Ce qui posait évidemment un hic dans le transfert de ce dernier.



« Je vais à Barcelone pour vendre Rodrigo Moreno. Le Barça voulait l'acheter avant l'Atlético. 63 millions. Le père de Rodrigo voulait toucher deux millions de commissions. J'y vais avec Ramón Planes, Oscar Grau, Abidal, et ils me disent : " Bon, nous pouvons l'acheter pour 63M€ sans problème », a-t-il confié dans un premier temps.


« Nous allons payer les deux au père de Rodrigo, et payer cette année seulement 30 millions pour le fair-play et le reste l'année suivante et c'est tout ". Oui, mais serez-vous là la saison prochaine ? Parce que si vous ne l'êtes pas, mon nom est là. Je suis parti, je n'ai rien eu. Ces choses-là arrivent tellement souvent dans le football. »




Réagissez à cet article :