Riqui Puig, du Barça à MVP de la MLS ?

Publié le
Par Clément
Riqui Puig, du Barça à MVP de la MLS ?

Après avoir été annoncé comme le troisième joueur de la franchise du Los Angeles Galaxy, l'ex espoir du FC Barcelone, Riqui Puig souhaite relever d'autres défis en MLS, comme devenir le MVP de la saison 2023.

Un joueur avec beaucoup de qualité selon Vanney


"Je veux tout gagner", a annoncé mercredi le milieu de terrain espagnol qui avait rejoint les Blaugranas en 2013 à l'âge de 13 ans. "Je veux être MVP. Je veux être une star en MLS et me faire un nom dans cette ville. Je vais travailler dur pour y parvenir."

Puig occupera désormais une place de joueur désigné pour LA, une récompense qui distingue le joueur de 23 ans pour son impact considérable depuis ses débuts à la mi-août. 

Arrivé en MLS l'été dernier en tant qu'agent du libre en provenance du Barça, Puig a inscrit trois buts et délivré cinq passes décisives en dix matches. Il a tout de suite été complice avec ses partenaires du milieu de terrain, Mark Delgado et Gastón Brugman, et a permis aux Galaxy d'atteindre les demi-finales de la Conférence Ouest des playoffs de la MLS Cup 2022 avant de s'incliner face au Los Angeles Football Club

"C'est un joueur avec beaucoup de qualité", a remarqué son entraîneur Greg Vanney. "En peu de temps, six mois, il a rapidement prouvé aux gens, je pense, qu'il peut avoir un impact sur les matchs". 

En 2023, Puig va occuper une place de Designated Player (joueur désigné) aux côtés du légendaire attaquant mexicain Javier Hernández et de l'ailier Brésilien Douglas Costa. Pour autant, il ne se focalise pas sur l'étiquette de "roster". "Je sais que c'est important pour moi d'être un DP, mais je suis venu ici avec une autre mentalité", a déclaré Puig. "Avoir la confiance du club et avoir la confiance de l'entraîneur, c'est plus important pour moi que d'être un DP".

Il a ensuite ajouté : "Je veux remercier le club de m'avoir donné cette confiance et je veux la rendre sur le terrain avec beaucoup de titres".

Trois autres joueurs Espagnols ont déjà remporté le titre de MVP dans l'histoire de la Major League Soccer : l'attaquant David Villa du New York City FC (2016), Alejandro Pozuelo le milieu offensif du Toronto FC (2020) et Carles Gil le milieu de terrain du New England Revolution (2021).



Réagissez à cet article :