Pour Čeferin, la situation du Barça est extrêmement grave

Publié le
Par Clément
Pour Čeferin, la situation du Barça est extrêmement grave

Le président de l'UEFA Aleksander Čeferin est revenu sur le "cas Negreira" lors d'une interview au quotidien slovène Ekipa : "C'est l'un des cas les plus graves que j'aie jamais vus" a déclaré le dirigeant de l'Union des associations européennes de football (UEFA) en poste depuis 2016.

Le cas le plus grave qu'il ait jamais vu


Dans l'interview publiée lundi par le quotidien slovène Ekipa, le président de l'UEFA s'est attardé sur plusieurs questions, en particulier sur le "cas Negreira", où il est très clair. "Je ne peux pas commenter directement cette affaire pour deux raisons. Premièrement, parce que nous avons une commission disciplinaire indépendante en charge de ce dossier. Et deuxièmement, parce que je n'ai pas traité cette affaire en détail. Mais je peux dire une chose. Je me suis informé et la situation est extrêmement grave. Tellement grave que, à mon avis, c'est l'une des plus graves que j'aie jamais vues dans le football. Au niveau de la Ligue espagnole, bien sûr, l'affaire est prescrite et ne peut avoir aucune conséquence compétitive, mais une procédure est en cours au niveau du parquet civil espagnol. Mais en ce qui concerne l'UEFA, il n'y a pas de prescription", a déclaré M. Ceferin à Ekipa. 

À la question de savoir si le FC Barcelone risque d'être sanctionné et si l'affaire pourrait avoir des conséquences sportives, le dirigeant slovène a répondu : "Je ne peux pas et ne veux pas répondre à cette question".
 

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :