Plus de 200 000 spectateurs ont suivi le Barça sur Twitch

Publié le
Par Clément
Plus de 200 000 spectateurs ont suivi le Barça sur Twitch

Le choc d'Europa League FC Barcelone-Manchester United, a été diffusé jeudi soir sur le service de streaming vidéo Twitch via le streamer Domingo et en partenariat avec le diffuseur RMC Sport. La rencontre était quant à elle retransmise sur RMC Story, avec Stéphane Guy, Jean-Luc Vasseur et Timothée Maymon aux commentaires.

Une première mondiale sur la plateforme


Le match de barrage aller de Ligue Europa opposant les Blaugranas aux Red Devils, jeudi 16 février, sera un événement marquant dans le secteur du streaming, puisque il s'agit d'une première mondiale sur la plateforme Twitch. En effet, RMC Sport, diffuseur officiel de la compétition en France, sur abonnement, a partagé ses droits télévisés le temps d'une soirée avec le streamer Domingo (1,6 million d'abonnés). Plus de 200 000 spectateurs connectées en simultané ont ainsi assisté à l'affrontement entre les deux mastodontes européens. Et au terme de la rencontre, le public du diffuseur Domingo a également été incité à suivre FC Séville PSV Eindhoven, programmé immédiatement après.

Domingo, avec Aminematue et Wiloo aux commentaires, deux autres streamers bien connus, a réalisé une première mondiale, à savoir une collaboration entre un détenteur de droits TV et un créateur de contenu, ce qui n'avait jamais été le cas jusqu'à présent. 

Un moyen de lutter contre le piratage à l'avenir ?


Bien que Twitch ne soit pas directement conçu pour lutter contre le piratage, la plateforme a plusieurs caractéristiques qui peuvent aider à réduire le piratage en ligne et notamment celui des matchs de football. En somme, Twitch peut aider à lutter contre le piratage en offrant un accès facile et gratuit aux utilisateurs qui souhaitent diffuser du contenu en direct, en surveillant la communauté, en mettant en place des politiques de droits d'auteur strictes et en offrant des options de monétisation pour les créateurs de contenu.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :