Petit : "Je perdais ma passion pour le foot, je voulais juste partir du Barça"

Publié le
Par Alyssa

Dans les colonnes de Ladbrokers, l’ex international français est revenu sur son étape dans les rangs du FC Barcelone, lors de l’exercice 2000-2001.


Petit a perdu la passion du foot à Barcelone


"Je suis arrivé à un moment étrange en termes de dynamique à Barcelone", avoue-t-il dans une interview pour le site de paris en ligne.


"Il y avait beaucoup de bagarres entre les joueurs et ça ne me semblait pas juste. Je n'ai vraiment pas apprécié mon temps là-bas."


"C'était la première fois que j'étais dans un club et que je ne voulais pas honorer mon contrat. J'ai signé un contrat de quatre ans, mais après six mois, je suis allé voir le président du club et lui ai demandé de me mettre sur la liste des transferts."


"Si je me souviens bien, j'ai joué 32 matches cette saison-là et j'ai passé la plupart de ces matches à jouer comme un troisième défenseur. Mais ce n’était pas seulement ce qui se passait sur le terrain, il y avait tellement de problèmes en dehors. Il y a eu des bagarres dans le vestiaire entre les joueurs qui ont rendu si difficile de sortir de cette spirale et d’obtenir des résultats."


"J'avais l'impression de perdre ma passion pour le jeu et je voulais juste partir", a conclu le champion du monde 1998 passé par Arsenal ou encore Chelsea.


Recruté quinze millions d’euros en 2000 par les Culés, Emmanuel Petit a ensuite été vendu pour onze millions d’euros un an plus tard et a rejoint les Blues, où il a terminé sa carrière en 2004.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :