OFFICIEL : Pedri est sacré Golden Boy 2021 !

Publié le
Par Alyssa

C'est désormais officiel. Pedri González, international espagnol et milieu de Barcelone, remporte le Golden Boy 2021 et succède à Erling Haaland, lauréat de l'édition 2020.


Pedri remporte le deuxième GB du Barça après Messi en 2005


TuttoSport vient de dévoiler ce lundi midi le nom de son Golden Boy, soit le meilleur joueur du monde de moins de 21 ans. Et le grand vainqueur n'est d'autres que Pedri, la pépite du club catalan.


Il devance des joueurs comme Adeyemi, Bellingham, Camavinga, Musiala ou encore son coéquipier Gavi.


Une récompense amplement méritée


Arrivé à Barcelone à l'été 2020, Pedri s'est aussitôt fait une place dans le onze titulaire de Ronald Koeman, celui-ci a fait recours à l'ex joueur de Las Palmas en raison des nombreux pépins physiques dont souffrait le Barça


Malgré son manque d'expérience dans l'élite, Pedri a fait preuve d'un grand sens du jeu, ainsi que de sûreté en ses capacités. Il est devenu avec le capitaine Sergio Busquets, l'homme fort de l'entrejeu blaugrana, au point de s'ouvrir les portes de la sélection espagnole, disputant à la fois l'Euro et les Jeux Olympiques.


Cette saison, la fatigue s'est malheureusement fait sentir, puisque plusieurs pépins physiques l'ont empêché d'enchaîner, ne disputant que 4 rencontres toutes compétitions confondues sur 18 possibles. Il va désormais devoir prendre le temps de se rétablir avec son nouveau trophée entre les mains.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :