OFFICIEL : Alexia Putellas lauréate du Ballon d'Or féminin, Pedri vainqueur du Trophée Kopa

Publié le
Par Alyssa

Le milieu de terrain du FC Barcelone Pedri a été sacré meilleur joueur de moins de 21 ans lundi soir, recevant le trophée Kopa tandis que 


La Palma d'Or


Le jeune milieu offensif espagnol du FC Barcelone Pedri a reçu le trophée Kopa du meilleur joueur de moins de 21 ans de 2021, lundi au cours de la cérémonie du Ballon d'Or, à Paris.


Au classement, l'Espagnol devance Jude Bellingham (Borussia Dortmund) et Jamal Musiala (Bayern Munich), respectivement deuxième et troisième. Il succède au palmarès au Français Kylian Mbappé (2018) et au Néerlandais Matthijs de Ligt (2019), aucun prix n'ayant été remis en 2020 en raison de la crise du Covid.


Le milieu de terrain du FC Barcelone est récompensé pour sa saison marathon. À tout juste 19 ans, il s'est imposé comme un indéboulonnable de l'entrejeu du Barça, a réalisé un Euro magnifique, achevé en demi-finale avec l'Espagne, puis a échoué en finale des Jeux Olympiques. 


Formé à Las Palmas, aux îles Canaries dont il est originaire, Pedri a débuté en septembre 2020 au FC Barcelone. Il est devenu le deuxième joueur le plus jeune à atteindre les 50 matches avec le Barça, derrière l'attaquant Bojan Krkic, grâce à un volume de jeu impressionnant et à une aisance tactique rare à son âge.


Alexia Putellas, lauréate du Ballon d'Or féminin 2021


La milieu de terrain espagnole du club catalan, a eu l'honneur d'être sacrée ce lundi soir Ballon d'Or féminin. La capitaine des Blaugranas est ainsi récompensée pour sa très belle année 2021, au cours de laquelle elle a inscrit 33 buts et délivré 19 passes décisives.


Supportrice du FC Barcelone depuis petite, Alexia Putella est devenue au fil des années une icône de son club de cœur, et a gravi les échelons jusqu'au Ballon d'Or reçu lundi à Paris, qui a fait d'elle un emblème de l'évolution du football féminin en Espagne.


Cette récompense arrive au zénith de sa carrière, mais représente surtout un point de bascule pour tout un pays, dont des milliers de jeunes filles auront désormais une figure féminine à laquelle s'identifier.




Réagissez à cet article :