Nouveau scandale au Barça ?

Publié le
Par Clément
Nouveau scandale au Barça ?

Des irrégularités dans la signature de Marco Alonso au Barça ont été pointées du doigt et le dossier se retrouve désormais devant la FIFA. L'Unión Adarve et Bolton Wanderers ont même déposé une plainte contre les Catalans.

Les clubs attendent une décision de la FIFA


Le transfert de Marcos Alonso pose problème car le latéral gauche était arrivé au Camp Nou après la fermeture du marché des transferts de l'été dernier, après avoir résilié son contrat avec Chelsea. Et selon les informations du journal espagnol AS, ses anciens clubs de l'Unión Adarve et de Bolton ont déposé une plainte formelle auprès de la FIFA contre le club Blaugrana.

Les deux clubs affirment que l'international espagnol n'est pas arrivé à Barcelone gratuitement, mais dans le cadre d'un transfert, et qu'ils ont droit à l'argent du mécanisme de solidarité.

Les deux équipes soupçonnent que l'acquisition du gaucher de 32 ans est directement liée à celle de Pierre-Emerick Aubameyang chez les Blues, une transaction qui s'est conclue pour environ 12 M€, une somme considérée comme bien inférieure à la valeur du Gabonais.

Jusqu'à présent, la FIFA avait entendu les allégations de l'Unión Adarve et de Barcelone, et les clubs attendent une décision. En pleine crise économique, le club catalan pourrait être contraint de verser de l'argent à la modeste équipe espagnole et à Bolton, en cas de défaite devant le tribunal.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :