Neymar reconnaît avoir voulu revenir au Barça : "J'ai vu que je me sentais mieux ailleurs"

Publié le
Par Blaugranas
Neymar reconnaît avoir voulu revenir au Barça :

À l'occasion de la sortie du documentaire sur Netflix lui étant consacré, Neymar est revenu sur sa volonté de retourner en Liga. Non pas à cause du PSG mais bien de son mal-être. Extraits.


Neymar vide son sac sur l'échec de son retour au FC Barcelone


Depuis ses débuts en professionnel, l'ailier brésilien est un joueur qui fonctionne à l'affection et il n’est jamais aussi fort que quand il se sent aimé. Malgré la présentation en grande pompe au moment de son arrivée à Paris et un salaire XXL, ce sentiment d'amour, Neymar ne l'a pas ressenti comme au Barça.


En effet, deux ans après son arrivée à Paris, Neymar se sentait mal dans la capitale parisienne et souhaitait qu'une seule chose : retourner au Barça. Malgré la trahison, le club barcelonais, n'était pas contre et a tout tenté pour rapatrier le prodige en Catalogne. Ce qui ne s'est finalement pas vu concrétiser.


« Quand j’ai pris la décision de quitter le PSG, ce n’était pas à cause d’un fan ou d’un club. C'est parce que j’ai vu que je me sentais mieux ailleurs, a révélé le numéro 10 brésilien sur Netflix. Autant je ne veux pas être au club, autant je ne veux pas être ici, autant je dois me sentir heureux, m’entraîner et me préparer à jouer. Parce que si je joue mal, ils ne diront pas : « Oh, Paris a mal joué. Je n’ai jamais rien eu contre les supporters du PSG, ni contre le club lui-même. Ça n’a jamais été ça. Au contraire. Je suis très reconnaissant, nous sommes du même côté, nous défendons le même maillot. Je suis là pour aider. » Depuis, l’attaquant du PSG n’a cessé de clamer son amour pour le club de la capitale où il a prolongé en mai dernier jusqu’en 2025.


Messi : "Il ne m’a jamais dit ce qui avait motivé ce changement"


En août 2017, le PSG réalisait une opération légendaire sur le marché des transferts en faisant de Neymar le joueur le plus cher de toute l'histoire avec son arrivée eu provenance du FC Barcelone pour 222 millions d'euros. Un feuilleton qui avait logiquement fait couler beaucoup d'encre à cette période, et dont Messi a été l’un des spectateur privilégié.

Dans le même documentaire consacré à son ancien coéquipier et ami de toujours, Messi est revenu sur sa décision de quitter Barcelone. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, l'attaquant brésilien ne s’est jamais expliqué sur les raisons de ce choix auprès de son compère : « Je ne sais pas trop ce qui a motivé ce changement de club, il ne me l’a jamais dit », confie Leo.


Dani Alves, lui, s'est livré sur les difficultés de Ney dans la capitale française. « Du mal à s’adapter ? Peu importe votre statut, chaque changement requiert une période d’adaptation. On commence à vivre dans une culture différence, à interagir avec des gens complètement différents. Les blessures ? Il y aura toujours des blessures et des incidents dans la vie. Mais la différence entre un vrai champion et quelqu’un qui échoue en route, c’est cette volonté d’aller jusqu’au bout des choses. La réponse de Neymar aux critiques ? Il est tellement doué, que même dans le chaos il parvient à exceller. Il a toujours cet éclat flamboyant en lui », a expliqué l’actuel joueur du FC Barcelone.



/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :