Neymar et le FC Barcelone sont parvenus à un accord à l'amiable !

Publié le
Par Alyssa

Neymar et le FC Barcelone ont - enfin - conclu un accord ! Les deux parties étaient en litige suite au non paiement d'une prime au brésilien lors de sa prolongation avec le club catalan.


Le litige entre Neymar et le FC Barcelone a trouvé son épilogue


En 2017, après des semaines d'attente, Neymar a officiellement quitté le FC Barcelone pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale avait payé les 222 millions d'euros de sa clause libératoire.


Un départ qui n'est jamais passé du côté des Culés, qui ont tenté de faire revenir le Brésilien par la suite. Mais cela ne s'est pas fait.


Parallèlement à cela, Ney et le Barça se sont retrouvés sur le terrain judiciaire, notamment au sujet du paiement d'une prime de plusieurs dizaines de millions d'euros. Ce lundi, les pensionnaires du Camp Nou ont annoncé une bonne nouvelle à ce sujet.


« Le FC Barcelone informe qu'il a trouvé un accord extra-judiciaire et amiable concernant les différents litiges en cours avec le joueur Neymar da Silva Santos Júnior. Le club et le joueur ont signé un accord transactionnel afin de mettre fin aux actions de justice en cours des deux côtés : trois plaintes au prud'hommes et une procédure civile. Neymar a défendu les couleurs du Barça entre 2013/14 et 2016/17. Il s'est ensuite engagé avec le Paris Saint-Germain, club où il joue encore ».



Une prime de 64,4 millions d'euros devait revenir à Neymar

Plusieurs contentieux étaient ouverts entre le club et le joueur autour de la prime de prolongation promise au Brésilien par le Barça avant son transfert record au PSG en 2017 pour 222 millions d'euros.


Selon les chiffres cités lors d'une audience en septembre 2019, le montant de cette prime devait s'élever au total à 64,4 millions d'euros avant impôts.


Neymar avait reçu un premier versement de 20,75 millions mais le Barça a ensuite décidé de ne pas lui verser les 43,65 millions avant impôts restant après sa décision de partir un an plus tard à peine au PSG.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :