Neymar attendu ce lundi matin au tribunal de Barcelone

Publié le
Par Blaugranas
Neymar attendu ce lundi matin au tribunal de Barcelone

Accusés de fraude par DIS, la société qui détenait 40 % de ses droits en 2013, Neymar Jr, était attendu sur le banc des accusés ce lundi matin au tribunal de Barcelone.


Ouverture du procès sur le transfert de Neymar de Santos à Barcelone


Au lendemain de la victoire du PSG face à l'OM, le Brésilien verra son jugement débuter au tribunal de Barcelone. L'ailier parisien est visé pour des malversations présumées dans le cadre de son transfert en 2013 de Santos au Barça. Dans cette affaire, le ministère public réclame 2 ans de prison et 10 millions d'euros d'amende à son encontre.




Trois sociétés sont également dans le collimateur : le FC Barcelone, le Santos FC et l'entreprise Neymar, N&N. Tous auraient manœuvré illégalement dans le dos de DIS dans le cadre du transfert du joueur brésilien de Santos au Barça, il y a neuf ans. La deuxième journée, mardi, s'annonce également comme un moment fort du procès.


Puisqu'en effet, l'accusation a appelé à témoigner le président du Real Madrid, Florentino Pérez, qui interviendra par vidéoconférence pour expliquer comment l'accord secret passé en 2011 entre le Barça et le joueur a pesé sur le mercato en empêchant d'autres clubs de lutter pour recruter Neymar. C'est la société d'investissement brésilienne DIS, alors détentrice de 40% des droits économiques du joueur, qui a porté l'affaire devant la justice en 2015.




Réagissez à cet article :