Messi rend hommage à deux anciens entraîneurs du Barça

Publié le
Par Alyssa

Dans un entretien qui sera diffusé dimanche par la chaîne espagnole La Sexta, Lionel Messi assure que Pep Guardiola et Luis Enrique sont les deux meilleurs entraîneurs qu’il a pu avoir dans sa carrière.

Messi, son bel hommage pour Guardiola


Relativement rare dans les médias, Leo Messi a accordé une interview à La Sexta

Entretien dont un extrait a été dévoilé ce samedi, à la veille de sa diffusion.

Lors de cette interview vérité, il a été demandé au sextuple Ballon d’or, qui a vu défilé les entraîneurs au Barça depuis ses débuts professionnels en 2004, quels avaient été les meilleurs coachs qui l’avait dirigé. 

La Pulga a donc désigné les entraîneurs les plus importants de sa carrière et Pep Guardiola en fait évidemment partie. 

"Pep a quelque chose de spécial, il vous fait voir les choses d'une seule façon : comment il a préparé les matchs, défensivement, comment attaquer... il vous a dit exactement où se trouvait le match, comment vous deviez attaquer pour gagner."

"J'ai eu la malchance, entre guillemets, d'avoir beaucoup de temps pour Guardiola et Luis Enrique, les deux meilleurs. Le fait de les avoir si souvent m'a fait beaucoup grandir dans le football et dans la sagesse tactique qu'ils m'ont enseignée", a confié le 10 argentin.

Au cours de ses quatre saisons à Barcelone, l'actuel manager de Manchester City a remporté 14 trophées et créé une véritable identité autour de Lionel Messi

Sous Enrique, actuellement sélectionneur national de l'Espagne, Messi a ajouté neuf titres à son immense palmarès, ainsi qu’un Ballon d’or.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :