MD dévoile des images exclusives des maillots pour la saison 2022-23 avec un hommage aux JO de 92 !

Publié le
Par Alyssa

Ce samedi, le FC Barcelone a présenté ses nouvelles tuniques pour la saison 2022-23. Des images ont été dévoilées par Mundo Deportivo, dont un maillot prévu en clin d'œil au 30ème anniversaire des Jeux Olympiques.


Les maillots de la saison 2022-23 dévoilés


Le Barça aurait en effet déjà choisi le design de ses maillots en vue de l'exercice prochain. Le quotidien catalan précédemment cité a dévoilé des clichés de ces tuniques, qui devrait à priori plaire aux supporters blaugranas, de part leur élégance et leur originalité.


Le premier équipement regroupent trois couleurs plus ou moins basiques et classiques de ce que le club catalan a toujours connu, à savoir, le bleu foncé, le rouge et le noir. Le short Nike devrait quant à lui être totalement sombre, tout comme les manches du maillot.




Passons ensuite au second maillot du Barça pour la saison 2022-23 dont la couleur prédominante devrait être le doré.


Le club culé a en effet souhaité honoré le 30ème anniversaire d'une année si spéciale pour le club et la ville de Barcelone : celui des Jeux Olympiques de 1992, qui se sont déroulés au sein du prestigieux Estadio Olímpico de Montjuïc.


Les cinq anneaux olympiques mis à l'honneur


Ainsi, afin de commémorer les Jeux Olympiques de Barcelone, le FC Barcelone et la fameuse marque à la virgule ont décidé de proposer une tunique entièrement dorée, en clin d'œil aux médailles d'or remportées par les champions olympiques.


De plus, les couleurs des cinq anneaux olympiques sont également représentés et présents au niveau des manches du tee-shirt et sur le haut des chaussettes qu'arboreront les joueurs blaugranas la saison prochaine.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :