Luque a essayé de "signer" Xavi pour la Fédération

Publié le
Par Clément
Luque a essayé de

Ancien joueur du RCD Majorque et du Deportivo La Corogne, Albert Luque, l'actuel directeur technique du foot espagnol a révélé avoir fait une proposition à Xavi Hernández. Les deux hommes, tous deux originaires de Terrassa se sont retrouvés autour d'une table ronde intitulée "Terrassa al món". 

Une offre transmise à Xavi

Le DTN a expliqué qu'il avait essayé de faire signer Xavi à la Real Federación Española de Fútbol (RFEF), mais que ce dernier avait déjà d'autres projets : "Lorsque Xavi suivait son cours d'entraîneur, je lui ai donné l'occasion de commencer à la Fédération. Je sais comment il comprend le football et je connais sa capacité à diriger. J'ai essayé de le devancer, mais il avait déjà des projets. J'espère que nous nous reverrons à l'avenir".

Luque a été interrogé sur la possibilité que Xavi entraîne un jour l'équipe nationale, et il l'a avoué, le catalan le fait rêver "Xavi comme entraîneur de l'équipe nationale ? S'il le veut, nous pouvons conclure l'affaire tout de suite", a commenté l'ex légende du Deportivo.

Alors quelle pourrait être la prochaine étape pour Xavi? Une place sur le banc de la Roja ? En tous les cas, Albert Luque, a déclaré au cours de cet échange sur le ton de la plaisanterie, que si Xavi le voulait, il mettrait fin au contrat de Luis de la Fuente, le nouveau sélectionneur national à tout moment, pour lui proposer le poste.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :