Les suspensions de Ronald Koeman, Frenkie de Jong et Busquets dévoilées !

Publié le
Par Alyssa

Les sanctions sont tombées. Le tacticien néerlandais du FC Barcelone Ronald Koeman sera privé de banc deux matches après son exclusion contre Cadix. Busquets et de Jong ont également été sanctionnés.


Deux matches de suspension pour le coach batave


La commission des compétitions de la Ligue espagnole a tranché tard dans la journée de vendredi, comme le rapporte Mundo Deportivo.


Et les sanctions distribuées par l'arbitre de la rencontre, Carlos Del Cerro Grande, ont été confirmées en appel. 


Côté joueurs, le deuxième carton jaune récolté par Frenkie de Jong a été maintenu, tout comme la biscotte reçue par Sergio Busquets, coupable d'avoir jeté un second ballon qui se trouvait sur le terrain sur un adversaire en possession du ballon.


Alors qu'ils devraient manquer un match, le club catalan a décidé de faire appel à cette décision.


Mais ce dernier a été rejeté, comme l'annonce le FC Barcelone l'a annoncé par le biais d'un communiqué publié sur son site officiel.


Quid de leur entraîneur ? Ronald Koeman, a de son côté écopé d’une suspension de deux matches suite à son exclusion lors du match nul 0-0 contre Cadix, jeudi, lors de la 6e journée de La Liga.


Le Comité des Compétitions, l’organe disciplinaire de la Fédération espagnole de football (RFEF), lui a infligé la plus faible sanction prévue pour protestation, suite au rapport de l’arbitre.


Selon l’arbitre Carlos del Cerro Grande, Koeman a été exclu pour avoir protesté auprès du quatrième arbitre, les bras en l’air, en élevant la voix avant de quitter la zone technique en déclarant : "Eh, l’arbitre doit siffler, l’arbitre doit siffler, il doit siffler !" alors que l’officiel lui avait déjà demandé de cesser de contester les décisions arbitrales.


L'entraîneur des Catalans avait été exclu à la dernière minute du match après avoir protesté contre l’apparition d’un deuxième ballon sur la pelouse.




"Dans ce pays, on est expulsé pour rien​", avait par ailleurs déclaré Koeman en conférence de presse après le match à Cadix, expliquant qu’il voulait dire au quatrième arbitre qu’il y avait un deuxième ballon sur le terrain, qu’il devait arrêter le jeu​.

Le technicien néerlandais ne sera donc pas présent sur le banc du Barça contre Levante (26 septembre) et surtout pour le déplacement dans l'antre de l'Atlético de Madrid (2 octobre).

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :