Leo Messi, destination ballon d'Or ?

Publié le
Par Alyssa

Vainqueur cette saison de la Coupe du Roi avec le FC Barcelone et surtout de la Copa America avec l’Argentine, Lionel Messi s’est assuré une place parmi les favoris au prochain Ballon d’Or.


Le Ballon d'Or déjà promis à Lionel Messi ?


Lorsqu'on évoque le Ballon d'Or, on pense immédiatement à Lionel Messi, 6 fois récompensé. Si le Barça s'est loupé cette saison, il a tout de même été sauvé à de nombreuses reprises par la Pulga avec ses 30 buts (plus 5 en Ligue des Champions) et ses 9 passes décisives en Liga. 


Surtout, il vient de remporter, à 34 ans, l'un des seuls titres qui lui manquait : la Copa América. Héros de tout un peuple, il a enfin réussi à triompher avec l'Argentine, en étant au passage sacré meilleur joueur, buteur (5 réalisations) et passeur (4 offrandes) de la compétition. 


Voilà qui le place parmi les favoris. Son éternel rival Cristiano Ronaldo semble trop loin dans ce millésime 2021, après une saison décevante d'un point de vue collectif (4e de Serie A, élimination en 8e de C1 avec la Juventus et de l'Euro avec le Portugal) malgré les titres de meilleur buteur de la Serie A (29 réalisations) et de l'Euro (5 buts), pour concurrencer quiconque. Autant dire, qu’à cette heure-ci, il est LE favori.


"Messi à nouveau sur la voie du Ballon d'Or"


Dans un entretien accordé à But Football, Denis Balbir, journaliste sportif, est revenu sur le sacre du natif de Rosario avec l’Argentine et s’est prononcé sur le Ballon d'Or.


"Est-ce que Lionel Messi s'est replacé dans la course pour un 7e Ballon d'Or ? Je pense oui. A l'Euro, le succès de l'Italie est d'abord collectif. Même chose pour la victoire de Chelsea en Ligue des Champions. Il n'y a pas un joueur qui a été exceptionnel toute l'année. Kylian Mbappé pouvait y prétendre mais il est passé à côté de son Euro. Cristiano Ronaldo n'a pas fait grand chose avec la Juve ou le Portugal... Lionel Messi gagne un trophée majeur en finissant MVP du tournoi. On sait que ça peut jouer. Tout concorde pour qu'il se retrouve à nouveau sur la voie du Ballon d'Or."


Messi ne veut pas se prononcer

Depuis des années, Lionel Messi entend qu'il n'a jamais rien gagné chez les grands en sélection. Une anomalie que la Pulga a réparée en remportant la Copa América avec l'Argentine face au Brésil (1-0) au Maracanã de Rio de Janeiro. 


Avec ce trophée, Lionel Messi file droit vers un septième Ballon d’or. Mais ça, le numéro 10 n’en a que faire pour le moment. Non, l’Argentin a plutôt préféré savourer sa victoire en zone mixte après la rencontre.


"J’en ai rêvé tant de fois. J'avais besoin de gagner quelque chose avec la sélection. Je suis reconnaissant. J'ai pensé à ma famille, ma femme, mes enfants et mes parents. Et toutes les fois où je suis parti en vacances en étant triste les premiers jours après ne pas avoir gagné."


Cette fois-ci, Messi va pouvoir partir en vacances avec le sourire. Et un supplément bagage pour y glisser le trophée... avant peut-être d'ajouter un septième BO dans sa somptueuse collection !


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :