Le frère de Messi s’excuse après des déclarations polémiques

Publié le
Par André Martins
Le frère de Messi s’excuse après des déclarations polémiques

À travers son profil Instagram, le frère de Lionel Messi, Matias Messi, a présenté ses excuses après que ses propos envers le Barça soient devenus viraux.

En direct sur la plateforme Twitch, alors qu’il commentait une publication du média espagnol Sport, Matias Messi s’est sévèrement attaqué au FC Barcelone et son président. Quelques heures après que ses déclarations soient devenues virales, l’Argentin a tenu à s’excuser face à une vague massive de critiques de la part des fans du Barça et de Lionel Messi. 

Le frère aîné a publié un message sur Instagram rétractant tout ce qu’il a dit et assurant qu’il s'agissait d’une blague. "Je veux me justifier pour ce que j'ai dit sur les réseaux sociaux, je faisais juste une blague avec mon fils et mes amis. Comment puis-je penser cela d'un club aussi grand que Barcelone et son histoire? Il a tant donné à ma famille comme Leo. Pour nous, la Catalogne est notre deuxième maison et c'est de notoriété publique. Je suis vraiment désolé et je m'excuse auprès de tout le monde, en particulier des supporters du  Barça", a-t-il souligné.

L’entourage de Lionel Messi s'exprime

Sur Twitch, Matias Messi avait fait comprendre que les conditions de départ du numéro 10 affectent encore sa famille et avait assuré qu’il ne reviendrait jamais à Barcelone. Il s’était aussi vivement attaqué à l’histoire du club : “Le FC Barcelone a commencé à être connu par Messi, personne ne les connaissait auparavant. Seul le Real Madrid était connu.” 

Le frère aîné avait aussi expliqué qu’un retour du champion du monde argentin au Barça ne serait possible qu’en cas de grand ménage dans l’organigramme. "Nous n'allons pas revenir à Barcelone. Et si nous revenons, nous allons faire un bon nettoyage. Et notamment virer Joan Laporta, un homme ingrat", a-t-il lâché.

Contacté par le journal Sport, l’entourage le plus proche de “La Pulga” se désolidarise totalement des propos de Matias Messi. "L'opinion de Matias est individuelle et n’a pas à coïncider avec celle de Leo ou d'autres membres de sa famille ou de son entourage.” La famille justifie ce dérapage en rappelant que quitter le Barça a été très douloureux.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :