Le FC Barcelone va faire une tournée aux États-Unis en juillet

Publié le
Par Alyssa

Le club blaugrana fera son retour aux Etats-Unis dans le cadre d'une tournée amicale avec deux rencontres au programme : l'Inter Miami de David Beckham (19 juillet) et les New York Red Bulls (30 juillet).


Le FC Barcelone fera lever les foules de l'autre côté de l'Atlantique


Après deux années d'interruption dues à la pandémie de Covid-19, le FC Barcelone reprendra sa tournée estivale aux États-Unis en juillet, avec deux matches amicaux au programme. Les hommes de Xavi affronteront d'abord l'Inter Miami, le 19 juillet au DRV PNK Stadium en Floride.


Dirigée par Phil Neville et détenue en partie par David Beckham, cette équipe comprend notamment l'Argentin Higuain. Le deuxième match aura lieu le 30 juillet à la Red Bull Arena d'Harrison, à New Jersey, face au New York Red Bulls. Ce sera la troisième confrontation entre les deux équipes, après les rencontres de 2006 et 2008, auxquelles Xavi avait participé en tant que joueur.




« Nous sommes fiers de revenir aux États-Unis et de jouer ces deux matchs dans un pays stratégique pour nous car c'est un territoire où nous avons une grande base de fans et où le football a connu une grande croissance ces dernières années, surtout parmi les nouvelles générations. Cette visite nous permettra de nous rapprocher de nos fans, de partager avec eux nos valeurs et notre sentiment de Barcelone et ce sera l'occasion pour eux d'apprécier notre équipe sur le terrain », a déclaré Juli Guiu, vice-président marketing du club.


Selon la radio espagnole Cadena Cope, le FC Barcelone est aussi en négociations pour disputer un match amical contre le Real Madrid à Las Vegas et contre la Juventus à Los Angeles, mais le club blaugrana n'a encore fait aucune annonce à ce sujet. Il s'agit également du cinquième déplacement de la formation catalane en terres américaines.




Réagissez à cet article :