La "Alvesmanía" ne fait aucun débat entre les supporters du FC Barcelone

Publié le
Par Blaugranas

La flamme s’est ravivée entre le FC Barcelone et Dani Alves. Si le Brésilien n’a pas caché sa joie de revenir en Catalogne, au sein de la direction blaugrana, les supporters culés sont également également heureux de le revoir. 


82% des supporters voient d'un bon œil son retour


Les idoles d'hier sont de retour au FC Barcelone. Après Xavi, c'est Dani Alves qui vient de revenir au Camp Nou. Libre de tout contrat, le Brésilien va ainsi apporter toute son expérience à un effectif très jeune. Reste maintenant à voir ce que cela va donner sur le terrain.


En tout cas, du côté des réactions, notamment par le biais d'un sondage réalise par le média catalan Mundo Deportivo, les internautes semblent être unanimes sur son retour : sur 10 000 votes, 82% des fans interrogés sont satisfaits et confiants quant au recrutement du Brésilien.


Et si l'on creuse plus loin en se penchant sur les réactions et commentaires, on remarque que les supporters du FCB pensent qu'Alves peut relancer la dynamique de l'équipe et lui donner un nouveau souffle, alors que le club navigue en crise financière et sportive.


Depuis l'annonce, le joueur lui-même n'a pas cessé d'afficher sa joie à travers ses réseaux sociaux. Dans une vidéo publiée par le FC Barcelone samedi, le latéral brésilien a tenu à envoyer un message d'optimisme aux supporters du club catalan :


"Bonjour les Culés, je suis ici à Barcelone, je suis ici avec vous. Je suis très heureux et très content d'être de retour à la maison. J'espère vous voir bientôt pour profiter et reconstruire le Barça que nous aimons tant. Un baiser à tout le monde", a déclaré un Dani Alves visiblement très heureux d'avoir réalisé son rêve de revenir au Camp Nou.


De quoi redonner le sourire aux supporters blaugranas dans cette période trouble.


Premier entraînement


Alves se trouve déjà à Barcelone et le club travaille avec l'idée de lui faire passer la traditionnelle visite médicale ce lundi, dans la matinée, tandis que les internationaux se sont envolés avec leurs sélections respectives.


Mais dès demain, le latéral brésilien devrait pouvoir enfin vivre sa première session sous les ordres de Xavi, vers les 18h00.



Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :