La Liga ouvre une enquête sur le repas que Messi a organisé chez lui avec ses coéquipiers

Publié le
Par Alyssa

La décision de Lionel Messi d'organiser un repas - en pleine pandémie - regroupant tous les joueurs du Barça, mais aussi leurs compagnes, passe mal en Espagne.


La Liga et l'agence de Santé s'en préoccupent


Une Coupe du Roi, ça se fête, non ? En tout cas, dans le monde d’avant oui mais pas en pleine pandémie, alors que les rassemblements de plus de dix personnes sont interdits.


D'après la Cadena Ser, les instances soupçonnent que le protocole sanitaire mis en place n'a pas été respecté et que la bulle a explosé. 


La ligue de football espagnole a donc ouvert un dossier préliminaire sur tous les joueurs participants à cette réunion. Il s'agit d'une première étape avant de passer éventuellement à une procédure disciplinaire.


Du côté du Barça, on minimise bien sûr l'incident. Le club blaugrana décline toute responsabilité dans l'organisation de l'événement, tout en défendant les joueurs. 


"Ils sont dans des bulles, ils passent des contrôles presque quotidiennement et ce moment peut être considéré comme un déjeuner de travail", explique le club.


Pour rappel, le numéro 10 du Barça avait reçu chez lui quelques coéquipiers comme Oscar Mingueza, Iñaki Peña, Arnau Tenas, Ilaix Moriba, Konrad de la Fuente ou Pepe Costa, membre du staff, après avoir remporté la Coupe du Roi face à l’Athletic Bilbao (4-0). Leurs compagnes étaient aussi de la partie.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :