La journaliste espagnole María Morán a affirmé que son ex-compagnon, Jasper Cillessen, ancien gardien de but du FC Valence et du FC Barcelone, lui avait fait un chantage à la vidéo intime, plus communément appelé une sextorsion.
Un cas de violence par procuration ?
Comme l'explique Morán, le gardien de but néerlandais, qui joue actuellement en Eredivisie au NEC Nimègue, a renié sa fille et a menacé de diffuser des vidéos compromettantes et des photos à caractère sexuel si elle continuait à insister sur le fait qu'il était le père. Tout cela remonte à une première semonce de Morán, selon laquelle Cillessen ne voulait rien savoir de sa fille présumée et qu'il ne verserait pas de pension alimentaire. De plus, la petite fille aurait plusieurs graves problèmes de santé, ce qui n'a pas fait réagir l'homme de 33 ans, joueur de Barcelone entre 2016 et 2019.
Mais Cillessen a continué à nier la vérité, malgré le fait qu'il existe un test de paternité confirmant qu'il est le père, et a répondu par une menace claire : "Montre tout si tu veux, mais voir des photos et des vidéos d'une journaliste nue, c'est différent". La journaliste suit actuellement un traitement psychiatrique pour l'aider à faire face à la bataille qu'elle mène contre le Néerlandais, dans ce qui semble être un cas de violence par procuration.
Comme le rapporte un média ibère, ce conflit est déjà en cours de traitement juridique. Teresa Bueyes, qui dirige le cabinet d'avocats représentant la journaliste, a récemment intenté une action en justice pour demander des mesures adéquates. Affaire à suivre...