Un accord conclu par la direction de Romildo Bolzan (Président du Grêmio Porto Alegre du 1/01/15 au 31/12/22) au cours de l'année 2018 pourrait apporter des problèmes à Alberto Guerra, l'actuel président des Tricolor. Le club basé dans la capitale de l'État du Rio Grande do Sul, est au cœur d'une enquête menée en Espagne, et qui vérifie des irrégularités présumées commises dans le cadre du transfert d'Arthur au FC Barcelone en juillet 2018.
De nombreux problèmes à prévoir pour le Grêmio
Selon les informations relayées par le journaliste Eduardo Gabardo sur le site GaúchaZH, l'Agence fiscale espagnole estime que le Grêmio aurait dû payer des impôts sur la vente du joueur. L'ancienne direction, n'a cependant jamais fait le nécessaire pour résoudre ce problème.
"L'amende peut atteindre 35 millions de R$. Les avocats de la direction gremista s'occupent de l'affaire, au Brésil et en Espagne", a expliqué Gabardo.
Face à la possibilité d'être condamné à une amende, l'équipe de Porto Alegre avait récemment renoncé à conclure un transfert. Lors du dernier jour du mercato hivernal en janvier, le club gaucho avait reçu une proposition du Celta de Vigo pour l'attaquant Ferreira.
En conclusion, la venue du milieu de terrain Arthur au FC Barcelone fait l'objet d'une grande controverse au Brésil. Actuellement, le nom du joueur continue de faire l'objet de nombreuses spéculations sur son avenir, lui qui évolue à Liverpool, en prêt de la Juventus.