FC Barcelone : ces deux stats qui impressionnent en Liga

Publié le
Par Sebastien

Depuis l’arrivée de Xavi sur le banc, le FC Barcelone a retrouvé un jeu particulièrement efficace, fait d’une possession de balle solide, mais qui peut également se muer en jeu très rapide vers l’avant. On sait également que le coach blaugrana mise beaucoup sur les centres et une statistique prouve que ce secteur de jeu est particulièrement travaillé chez les culés.

Le Barça leader des buts de la tête


Depuis le début de la saison, le FC Barcelone a donc inscrit 15 buts de la tête en Liga. Une statistique affolante puisque cela en fait le leader dans ce secteur, loin devant l’Atlético qui n’en a mis que 9. On l’a vu encore dimanche avec les deux buts de Pierre-Emerick Aubameyang et de Luuk De Jong, le Barça peut compter sur sa force offensive sur les ailes et un joueur comme Ousmane Dembélé ne se prive pas pour multiplier les centres.

Ces 15 buts rapprochent le Barça de son record dans les années 2000 puisque lors de la saison 2014-2015, ce sont 16 « testarazos » qui avaient été inscrites par la MSN.

Le salut venu du banc


L’autre statistique très intéressante chez le Barça de Xavi démontre le poids du coach sur les résultats de son équipe. Depuis le début de la saison, 15 buts blaugranas ont été inscrits par des joueurs qui sont entrés en cours de match. Encore une fois, le Barça est leader de ce classement devant l’Atlético (14 buts). Luuk de Jong est le parfait exemple de cette réussite des remplaçants puisqu’il a déjà marqué 3 buts en sortant du banc !

Cela prouve que Xavi « sent » parfaitement le déroulement des matchs et qu’il sait faire les bons changements pour faire basculer le résultat en sa faveur. Mais cette statistique montre également que le coach catalan arrive à tirer la quintessence de son groupe et parvient à garder tous ses joueurs impliqués à 100 %.



Réagissez à cet article :