Eric Garcia et Iago Aspas ont parfaitement réagit pour Ronald Araujo

Publié le
Par Blaugranas

Si le FC Barcelone a brillamment remporté son match d’hier soir face au Celta Vigo (3-1), le cœur n’était pas à la fête au Camp Nou. Les socios avaient tous en tête les images terribles d’un Ronald Araujo quittant le terrain en ambulance. Si les nouvelles sont rassurantes quant à l’état de santé de l’Uruguayen, il doit peut-être beaucoup à l’intervention rapide d’Éric Garcia et de son adversaire d’un soir Iago Aspas.


Garcia et Aspas ont eu les bons gestes


Quelques secondes après un choc à la tête avec Gavi dans lequel il ne semblait pas avoir trop souffert, Ronald Araujo s’est effondré sur la pelouse. Très vite, Éric Garcia a compris que quelque chose de grave se passait et a immédiatement mis son coéquipier en position latérale de sécurité. Voyant ce qui se passait, le joueur du Celta Iago Aspas n’a pas hésité une seconde en venant prêter main-forte au joueur du Barça en s’assurant que Ronald Araujo n’allait pas avaler sa langue. Deux gestes clés en attendant l’arrivée des soigneurs qui ont certainement évité que les choses s’aggravent.


Quelques minutes après que le défenseur blaugrana ait été transporté à l’hôpital, le FC Barcelone communiquait en indiquant que ce dernier souffrait d’une commotion cérébrale. Selon les dernières informations, Ronald Araujo devrait recevoir le feu vert pour quitter l’hôpital aujourd’hui. Des nouvelles rassurantes qui font espérer un retour rapide du roc uruguayen sur les pelouses.



Réagissez à cet article :