Combien de buts Leo Messi a-t-il inscrit ?

Publié le
Par Alyssa

Blaugranas vous propose de jeter un petit coup d'œil sur le classement actuel des meilleurs buteurs de l’histoire du football. Seuls Cristiano Ronaldo (773), Bican (762), Pelé (762) et Romario (740) font mieux que l’Argentin pour l’heure (739).


Messi, un buteur hors-pair


Combien de buts Lionel Messi a-t-il marqué au total dans sa carrière professionnelle ? L’international argentin se frotte aux meilleurs buteurs de l’histoire du football avec un total de… 739 réalisations. 


Sans surprise, son grand rival en activité n’est autre que Cristiano Ronaldo, qui a toujours eu soif de buts. Le Portugais qui évolue désormais dans les rangs de la Juventus depuis son départ du Real Madrid a inscrit 773 buts, dépassant ainsi Josef Bican et Pelé, qui en comptent 762. Romario vient compléter le TOP 5 avec 740 buts à son actif. 


CR7 a, à la différence de Messi, inscrit ses buts lors de ses passages dans divers clubs : Sporting de Lisbonne (5), Manchester United (118), Real Madrid (450) et Juventus (97).


Le natif de Rosario qui a inscrit 668 buts sous la tunique du FC Barcelone et qui a fait trembler les filets à 71 reprises avec la sélection argentine a encore les cartes en mains pour devenir le meilleur buteur de l'histoire du ballon rond. D’autant plus qu’il lui reste encore quelques belles années devant lui.


Ce classement qui regroupe les meilleurs buteurs de l’histoire du football prend en compte les réalisations inscrites lors de matches officiels, que ce soit en club ou en sélection.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :