Barça : la discussion entre Lewandowski et Thierry Henry fait jaser

Publié le
Par Blaugranas

Même lorsque le FC Barcelone ne joue pas, il est au centre des discussions. Lors du récent match entre les Pays-Bas et la Pologne, Frenkie de Jong et Robert Lewandowski ont longuement parlé sur le terrain et tout le monde a bien évidement conclu que les deux joueurs ont évoqué le Barça. Juste après, le milieu batave a déclaré que ce serait un plaisir pour lui de jouer avec le buteur polonais.

Hier soir, c’est une autre image qui a enflammé les socios. Lors du match qui opposait la Pologne et la Belgique, Robert Lewandowski a cette fois eu une longue conversation avec Thierry Henry.

Lewandowski et Henry ont-ils parlé du Barça ?

C’est le journaliste polonais Mateusz Ligeza qui a capturé cette discussion entre l’ancien joueur du Barça et l’actuel attaquant du Bayern dans les couloirs du Stade national de Varsovie. Bien entendu, impossible de savoir ce qui s’est dit entre les deux hommes, mais on peut imaginer sans mal que le FC Barcelone est apparu dans la conversation.

Si Robert Lewandoswki a consulté Thierry Henry, c’est parce que le français sait mieux qui quiconque les difficultés que peut avoir un joueur à s’intégrer chez les blaugranas. Arrivé comme une légende au Barça, Titi Henry a dû faire de nombreux sacrifices pour s’intégrer au sein du Barça, notamment après le remplacement de Franck Rijkaard par Pep Guardiola. Placé sur l’aile gauche, le français a mis beaucoup de temps à s’adapter, mais a finalement réussi à endosser ce nouveau rôle.

Bien entendu, on imagine mal Xavi demander à Lewandowski de jouer comme un ailier, car le coach veut faire du polonais le nouveau buteur de son équipe. Mais le contexte culé peut-être particulier pour un joueur et c’est certainement en ce sens que le polonais a tenu à prendre conseil auprès de Thierry Henry.



Réagissez à cet article :