Ancien joueur du Barça et de l'Atlético, le père de Marcos Alonso est mort

Publié le
Par Clément
Ancien joueur du Barça et de l'Atlético, le père de Marcos Alonso est mort

Marcos Alonso Peña est mort. L'ancien joueur du FC Barcelone et de l'Atlético Madrid était âgé de 63 ans. Il avait porté les couleurs du Barça entre 1982 et 1987, remportant le Championnat d'Espagne (1985), la Copa del Rey (1983), la "défunte" Coupe de la Ligue (1983, 1986) et la Supercoupe d'Espagne (1983).

Père de Marcos Alonso, qui joue également pour les blaugranas, il a porté les couleurs de la Roja à 22 reprises.

Marquitos, Marcos Alonso Peña et Marcos Alonso, une dynastie de football


La nouvelle a été rapportée tôt ce matin par le journal espagnol Marca, qui souligne que les causes du décès de l'ancien attaquant, figure emblématique de l'histoire du sport dans le pays, qui avait fêté son 63e anniversaire le 1er octobre dernier, n'ont pas encore été rendues publiques.

Marcos Alonso Peña fait partie d'une véritable dynastie footballistique qui a duré trois générations, puisque son père, Marquitos, a représenté le Real Madrid entre 1954 et 1962, tandis que son fils Marcos Alonso est actuellement au FC Barcelone. Marquitos, ancienne gloire du Real dans les années 50 est principalement connu pour avoir participé aux 5 victoires consécutives du Real Madrid en coupe d'Europe des clubs champions à la fin des années 1950.

Marcos Alonso a ensuite commenté les matchs du championnat d'Espagne sur la chaîne de radio RNE



Réagissez à cet article :