43e anniversaire de Ronaldinho, toujours au cœur d'une affaire judiciaire

Publié le
Par Clément
43e anniversaire de Ronaldinho, toujours au cœur d'une affaire judiciaire

Ronaldinho fête aujourd'hui son 43e anniversaire, tandis ce que l'affaire de faux passeports au Paraguay à laquelle il a été mêlé refait surface. Pour rappel, la légende Brésilienne avait été emprisonné en mars 2020 au Paraguay pour usage de documents publics falsifiés. Ronaldinho et son frère, Roberto de Assis Moreira, avaient été accusés d'avoir utilisé de faux documents d'identité lorsqu'ils étaient entrés au Paraguay pour participer à un événement de bienfaisance et pour faire la promotion d'un livre.

Les autorités paraguayennes avaient considéré que les papiers étaient faux et avaient ordonné leur arrestation. Ronaldinho et son frère ont ensuite passé plusieurs mois en détention avant d'être libérés sous caution en août 2020.

Une affaire toujours en cours


L'un des pires moments de sa vie est celui où il a été arrêté après être entré au Paraguay avec de faux documents, ce qui l'a privé de sa liberté pendant 171 jours : le premier mois en prison et le reste du temps dans un hôtel en résidence surveillée. Bien que le Ballon d'or 2005 ait déjà payé une amende et laissé derrière lui ses problèmes avec la justice, l'affaire est toujours en cours. Les enquêteurs sont toujours à la recherche de Dalia López, accusée d'avoir fourni le faux passeport à "Ronnie" et à son frère.

Le ministère public du Paraguay a informé en février qu'une nouvelle enquête a été lancée dans l'affaire des faux passeports avec lesquels Ronaldinho et son frère, Roberto de Assis, sont entrés dans le pays guarani le 3 mars 2020. Plus précisément, les autorités tentent de déterminer si d'autres personnes ont collaboré avec Dalia López, qui est en fuite depuis mars 2020 et qui est accusée d'avoir commandé les documents frauduleux pour le footballeur brésilien.

Selon le procureur, López est l'une des personnes les plus recherchées du pays et fait l'objet d'un mandat d'arrêt national et international pour appartenance présumée à une organisation criminelle structurée de manière à faciliter la production et l'utilisation de faux documents d'identité et de faux passeports.



Réagissez à cet article :