Xavi veut plus de pouvoir sur le Barça B

Publié le
Par Sebastien

Dès son arrivée sur le banc du FC Barcelone, Xavi a été clair, il venait avec ses méthodes et ses hommes. Après avoir posé sa patte sur l’équipe première, le coach veut désormais peser davantage sur le Barça B en nommant un nouvel entraîneur à sa tête.

 

Xavi étend son pouvoir au Barça

 

On l’a vu, en quelques mois à peine, Xavi a réussi à métamorphoser un FC Barcelone bien morose. Même si le dérapage de Francfort et de Cadix viennent freiner ce bel élan, le coach a prouvé que le club pouvait compter sur ses compétences.

 

On le sait, le Barça B est un grand pourvoyeur de joueur pour l’équipe première du FC Barcelone et, à la vue des difficultés économiques du club, il va devenir de plus en plus indispensable de faire monter les talents de la réserve en équipe A.


 

C’est pour avoir un contrôle plus important que la philosophie du Barça B que Xavi aurait demandé un changement d’entraîneur pour placer un homme de “confiance” à la tête de l’équipe. Selon Sport, Xavi aimerait que Joan Laporta nomme Antonio Hidalgo ou Gabri Garcia sur le banc du Barça B en lieu et place de Sergi Barjuan. La 11e place actuelle du Barça B pourrait accélerer les choses et les dirigeants culés ne devraient pas refuser ce petit “caprice” de Xavi tant l’ancien milieu du terrain blaugrana a prouvé qu’il savait ce qu’il faisait et ce qu’il fallait pour redresser la barre.



Réagissez à cet article :