Xavi souffre des critiques

Publié le
Par Clément
Xavi souffre des critiques

Xavi Hernández a parlé en conférence de presse de la période actuelle qu'il vit sur le banc des culés. L'entraîneur catalan est revenu au FC Barcelone lors de la saison 2021/22 après avoir fait presque toute sa carrière de joueur avec les Blaugranas (767 matchs), finissant à Al-Sadd (Qatar), où il a également démarré sa carrière d'entraîneur.

"Barcelone c'est ma maison"


Devant les journalistes, l'entraîneur espagnol a fait part de son état d'esprit : "Je suis constamment critiqué et jugé. C'est difficile, j'ai une famille et des enfants en bas âge. Il y a beaucoup de moments où ce n'est pas payant d'être l'entraîneur de Barcelone. D'autant plus si vous êtes culé comme moi. Parfois, vous ne vous rendez pas compte des critiques et vous recevez un appel d'un ami qui vous dit qu'on vous frappe. Les pires jours de ma vie ont été ceux où j'étais entraîneur de Barcelone. Dans bien des cas, cela m'a amené à me demander si cela en valait la peine. Je n'ai besoin de rien sur le plan économique, mais je suis du Barça et je veux aider le club", a expliqué le coach de 43 ans.

En ce qui concerne le renouvellement de son contrat, l'ancien milieu de terrain ne cache pas son envie de rester à Barcelone toute sa vie". "C'est ma maison, mais je dépends des résultats. Joan Laporta est mon ami, Barcelone a beaucoup de chance d'avoir un président comme lui. Il est très fiable et c'est quelqu'un qui donne son visage pour le club. Ce n'est pas une question d'argent ou d'années de contrat. Je veux que le club aille bien. Le jour où je m'assoirai et que je n'arriverai pas à convaincre les joueurs, je partirai. D'abord, il y a les résultats. Ensuite, nous parlerons de mon avenir", a souligné Xavi.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :