Xavi : "Mon rêve est d'entrainer le Barça un jour"

Publié le
Par Lenny

Xavi a récemment donné une interview à RMC dans laquelle il s'est exprimé sur le Barça, le travail de Valverde et d'autres sujets.

"Valverde a fait un travail extraordinaire"

- Le Barça est-il moins fort sans Neymar ?
- "L'équipe s'est recomposée. Le mérite revient en grande partie à Ernesto Valverde qui a réalisé un travail extraordinaire et donné une identité au Barça. Maintenant, il manque Dembelé et Coutinho vient d'arriver."

- Messi, Suarez, Dembelé et Coutinho sont-ils capables de jouer ensemble ?
- "Oui je pense qu'ils peuvent entrer dans le système. Les bons joueurs doivent être sur le terrain. A mon avis, ils sont compatibles."

- Entrainer un jour le Barça ?
- "Je l'espère. Un de mes rêves serait d'entrainer le Barça. Mais il faut beaucoup de préparation et être très professionnel pour arriver à le devenir. Je connais la maison. Je dois d'abord obtenir la licence d'entraineur. Pour le moment je vais très bien et je me suis adapté au Qatar. Je travaille sur un projet de long terme avec le Mondial 2022 en perspective."

- Quid de Neymar et des provocations ?
- "J'ai beaucoup de respect pour lui. C'est une personne extraordinaire et un leader. Parfois, les adversaires le provoquent et lui mettent des coups et il réagit. Le monde du football doit le protéger. Neymar joue pour s'amuser et ce style de jeu peut énerver l'adversaire."

- PSG - Real Madrid en 1/8 de finale ?
- "Le PSG est une équipe spectaculaire. Mais le football dépend de la dynamique des équipes. Je vois le PSG comme le favori mais le Real Madrid est très performant en C1. "

- La Coupe du Monde en Russie ?
- "L'Espagne est favorite tout comme la France, l'Argentine de Messi, l'Allemagne et le Brésil. Il peut y avoir des surprises toutefois."

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :

Tags :
#Xavi


Réagissez à cet article :