Xavi comparé à Ronald Koeman par la presse catalane

Publié le
Par Blaugranas

Le technicien catalan est la cible des critiques depuis la défaite des Blaugranas au Camp Nou lors de la réception des Madrilènes du Rayo Vallecano.


Xavi commence à se faire sérieusement tacler


Une défaite qui pourrait coûter cher… Dimanche soir, sur se pelouse du Camp Nou, le FC Barcelone a fragilisé sa 2eme place au classement qu’il partage avec le FC Séville en s’inclinant 1-0 face au Rayo Vallecano en match en retard de la 21eme journée de Liga. Sans inspiration, les Blaugranas confirment leur passage à vide alors que le titre tend les bras au Real Madrid.


Sur les quatre derniers matchs, le FC Barcelone a perdu à trois reprises, dont trois défaites à la maison face à des rivaux bien plus faibles que lui, Cadiz et le Rayo Vallecano, et cette élimination face à Francfort en Europa League. C'est d'ailleurs la première fois dans son histoire que le Barça perd trois matchs de suite au Camp Nou dans la même saison.




Consultant et commentateur pour le diffuseur Movistar et pour Radio Marca, Julio Maldonado a bien résumé la situation : « le Barça de Xavi est en train de perdre tout ce qui faisait sa force ». Autre consultant assez populaire en Espagne, David Sanchez, a expliqué que « cette équipe est une honte » à l'antenne de la radio du journal.


Dans un autre article, on évoque aussi la responsabilité des cadres, affirmant que la moitié de l'équipe n'a pas le niveau. Dans Mundo Deportivo, on évoque « de plus en plus de ressemblances entre le Barça de Xavi et le Barça de Koeman ».




Réagissez à cet article :