Le 4 janvier dernier, le couperet est tombé pour Àlex Collado, déchirure des abducteurs, 3 mois d'absence. L'ailier de 23 ans, prêté par les Blaugranas à Elche jusqu'au 30 juin, se remet actuellement de sa blessure à la Ciutat Esportiva du FC Barcelone, où il a été reçu par Xavi Hernández.
Xavi milite pour son retour
Xavi verrait d'un très bon œil le retour à Barcelone du natif de Sabadell, qui avait rejoint les jeunes du Barça en 2009, après des passages au CE Mercantil et à l'Espanyol de Barcelone. Il a joué 83 matchs (18 buts) avec le FC Barcelone B, 2 matchs avec l'équipe première a été prêté à Grenade en 2022.
Au vu de la situation financière dramatique du club, les catalans vont chercher plus que jamais à rationaliser la gestion de leur effectif. Dans ce sens, Àlex Collado, qui a été capitaine du Barça Atlètic lors de la saison 20/21, aurait le profil idoine pour intégrer l'équipe première.
Sa blessure est grave et ne lui permettra pas de revenir sur le terrain avant deux ou trois mois, mais ce qui est sûr c'est que Xavi ne néglige aucun des joueurs du Barça.
Les médecins du Barça et d'Elche continuent de suivre attentivement l'évolution de la blessure du joueur, qui jusqu'alors avait participé à 9 matchs de Liga et 2 de Copa del Rey. Àlex Collado devrait retrouver les terrains pour la dernière ligne droite de la saison 2022/23, et on espère pour lui que ce soit en pleine forme physique.