Un cadre du Barça refuse la sélection pour se reposer

Publié le
Par Sebastien

Dans le football actuel, il est assez rare de voir un joueur professionnel avouer ses failles. Pourtant, Marc-André Ter Stegen vient de conclure un pacte peu commun avec son sélectionneur Hansi Flick. Exténué par plusieurs saisons sans véritable pause, le portier du Barça a en effet décidé de ne pas participer à la Ligue des Nations avec l’Allemagne pour se reposer.


Ter Stegen veut se reposer


Alors que la saison prochaine s’annonce particulièrement éprouvante pour les organismes avec la Coupe du Monde au Qatar en plein mois de décembre, les corps et les têtes des joueurs vont être mis à rude épreuve. C’est dans l’optique de cette compétition, mais également parce qu’il ne s’est pas reposé depuis maintenant 3 saisons que Marc-André Ter Stegen a demandé l’autorisation à son sélectionneur Hansi Flick de prendre quelques semaines de vacances cet été.


Une demande approuvée par le sélectionneur allemand qui devra donc se passer de son portier N° 2 pour la Ligue des Nations qui verra la Mannschaft affronter l’Italie à deux reprises (4 et 14 juin), l’Angleterre (7 juin) et la Hongrie (14 juin). La Fédération allemande a entériné cette décision dans un communiqué officiel.

Le gardien s’est lui aussi félicité de cette décision en rappelant que les 3 dernières saisons, il n’avait pas pu se reposer, car il devait travailler en rééducation pour se remettre de blessures. Le portier allemand a notamment subi une opération au genou et a manqué plusieurs échéances importantes sur les dernières fins de saison du FC Barcelone.



Réagissez à cet article :