Ter Stegen sur le point de remporter le prix Zamora

Publié le
Par Clément
Ter Stegen sur le point de remporter le prix Zamora

Marc-André ter Stegen est devenu le premier gardien de l’histoire de LaLiga à atteindre 19 clean sheets, après 26 journées de championnat. Il pourrait devenir le meilleur gardien de l'histoire de LaLiga s'il n'encaisse aucun autre but d'ici la fin de l'exercice, le record absolu étant détenu par José Vicente Train du Real Madrid, qui n'avait encaissé que 10 buts en 1963-64. Mais c'était une autre époque !

Son premier Trophée Zamora lui tend les bras


Il faudrait quelque chose d'incroyable pour que le portier Allemand ne reçoive pas son premier Trophée Zamora, qui récompense chaque année le gardien dont le ratio de buts encaissés par match est le plus faible dans le championnat espagnol. Le gardien du Barça a été un mur infranchissable tout au long de la saison. Il est le goal le plus efficace de LaLiga (9 buts en 26 matchs) et son avantage sur le deuxième meilleur gardien est surréaliste. Álex Remiro de la Real Sociedad a encaissé 24 buts en 26 matchs. L'année dernière Yassine Bounou lauréat du prix, avait quant à lui encaissé 24 buts en 31 matchs. 

Si tout se passe comme prévu, l'Allemand sera le premier gardien du Barça à remporter le prix depuis la saison 2014-15, lorsque le chilien Claudio Bravo avait terminé la saison avec 19 buts encaissés en 37 matchs. D'autres barcelonais se sont illustrés avant, comme Antoni Ramallets et Víctor Valdés qui ont chacun remporté le Trophée Zamora à 5 reprises.



Réagissez à cet article :