Setién : "Nous avions seulement deux défenseurs centraux et Piqué est arrivé à vélo"

Publié le
Par Blaugranas

L'ancien technicien du FC Barcelone Quique Setién est revenu, pour Movistar Plus+, sur une le jour où Gerard Piqué est arrivé au Camp Nou à vélo, pour disputer le derby contre l'Espanyol.


Quand Gerard Piqué débarquait au Camp Nou... sur une vélo



Les images de Gerard Piqué, sur un vélo et sans casque, déboulant à grande vitesse au Camp Nou, avaient fait polémique à l'époque. Ce vendredi, son ancien entraîneur Setién a expliqué les raisons pour lesquelles il avait pris la décision de ne pas faire joueur le défenseur central espagnol ce soir-là, alors que son importance dans ce derby barcelonais était crucial.

"Je vais te raconter une anecdote. Tu te souviens du match où Piqué est arrivé au vestiaire à bord d'un vélo ? On m'a passé la vidéo avant que le match commence et ce jour-là, nous avions seulement deux défenseurs centraux dans l'effectif : lui et Lenglet. Mais quand j'ai vu la vidéo, je suis allé le voir, et je lui ai dit 'oye, Gerard, et ça tu m'expliques ?', a déclaré l'ancien coach du FCB.



Pas inquiet, Gerard Piqué lui avait alors répondu : "Míster, ce n'est pas grave". Setién avait alors demandé au défenseur : "quand le match va se terminer, que je vais devoir me présenter en conférence de presse et donner des explications, qu'est-ce que je dis ?". De son côté, l'Espagnol était resté de marbre, en maintenant que cela n'était "pas grave" à ses yeux.

Et malgré le fait que son coach de l'époque ne voyait pas les choses de la même façon, ce dernier décidait quand même de le titulariser ce soir-là, faute de joueurs présents. Enfin de rencontre, Quique n'avait pas regretté sa décision puisque selon lui, Gerard Piqué avait été "le meilleur joueur du match". Tout est bien qui finit bien.



Réagissez à cet article :