Sergio Agüero : "Je veux marquer le club de mon empreinte"

Publié le
Par Alyssa

Interrogé par le média catalan RAC1, l’international albiceleste Sergio Agüero est revenu sur ses premières semaines agitées.


Son arrivée en Catalogne


À 33 ans, et alors qu’il est arrivé au terme de son contrat avec Manchester City en juin dernier, Sergio Agüero s’est néanmoins offert un nouveau challenge XXL au FC Barcelone


Le buteur argentin a signé pour deux ans du côté du Camp Nou et s'est confié sur son actualité lors d'une interview consacrée à la radio catalane vendredi. 


Le buteur argentin, qui se remet d'une blessure actuellement, affirme : "Au Barça, il faut jouer tous les titres. Dans certaines compétitions, comme la Ligue des Champions, il se peut que nous ne soyons pas favoris, mais les adversaires nous respectent. Il faut croire en nous et tout peut arriver."


"Si c'était à refaire, je signerais à nouveau au Barça. Quand j'ai eu l'opportunité de venir, je n'ai pas hésité." 


"Quand nous avons commencé à parler avec le Barça, je savais que le Club n'était pas au mieux économiquement. J'en ai parlé avec mon agent et je lui ai dit que je voulais venir ici et que le salaire n'était pas un problème."


Sa rééducation sur la "bonne voie"


"Il faut faire attention avec ce type de blessures au muscle soléaire car elles sont douloureuses. Quand tu crois que tu es guéri, tu peux rechuter. Il vaut mieux attendre de bien être soigné, durant quelques semaines, puis voir. La dernière IRM montre que c'est sur la bonne voie."


"À mon retour, je commencerai sur le banc mais personne n'est irremplaçable alors je ferai tout ce que je peux pour que le coach voie que je peux aider l'équipe et que je suis en forme".


"Il me tarde de débuter au Camp Nou. C'est comme quand tu joues à La Paz, tu ne vois pas le ballon et tu t'essoufles."


Sa relation avec Ronald Koeman


"Nous entretenons d'excellentes relations depuis qu'il m'a appelé, avant la Copa América. C'est un entraîneur très direct et il nous calme en tant que joueur. Ce n'est pas facile d'être coach mais vu qu'il est franc, il est apprécié dans le vestiaire. Les joueurs préfèrent qu'on leur parle directement en face."


Agüero était "sous le choc" quand il a appris le départ de Messi


Quand Sergio Agüero a quitté Manchester City pour le FC Barcelone, c'était en partie pour jouer avec Lionel Messi. Mais cela ne s'est pas passé comme prévu... 




"Quand j'ai négocié avec le club, j'ai parlé avec Leo. Il m'avait dit que tout n'était pas réglé. Quand j'ai signé, il n'avait toujours pas signé son nouveau contrat. Ensuite, nous sommes partis à la Copa America. Quand j'ai appris son départ du Barça, j'étais sous le choc", a ajouté l'attaquant argentin sur la RAC1.


"Récemment, j'ai discuté avec lui. Il reviendra vivre à Barcelone dans quelques années. J'espère qu'il réussira au PSG."

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :