

Ernesto Valverde, un temps sur la sellette après les déroutes consécutives du FC Barcelone en Ligue des Champions et en Coupe du Roi a finalement été confirmé par le président Josep Maria Bartomeu. Un temps annoncé comme potentiel candidat à la succession de l’espagnol, Ronald Koeman s'est confié.
Suite aux deux dernières contre-performances subit par le Barca lors de la demi-finale retour face à Liverpool (4-0) et lors de la finale de la Coupe du Roi face à Valence (1-2), Ernesto Valverde, coach de la formation catalane, était pressenti pour prendre la porte. Certains médias avaient même évoqué une liste de candidats susceptibles de le remplacer. Parmi ceux-ci figurait Ronald Koeman actuel sélectionneur de l’équipe nationale des Pays-Bas et ancien de la maison catalane.
Koeman évoque les rumeurs catalanes
Interrogé lors d’une conférence de presse sur une éventuelle candidature à la succession de Ernesto Valverde, le concerné a tout simplement répondu : « Ce serait la solution facile, mais je ne vais pas le faire », rapporte le quotidien espagnol Mundo Deportivo. Il a ensuite continué « Je pense qu'il s'agit ici de la conférence de presse de l'équipe nationale et j'aimerais que cela reste ainsi ».