Ronald Koeman regrette le manque d'expérience de son équipe

Publié le
Par Alyssa

Après une dernière victoire en Liga face à Eibar (1-0), le Barça termine sa saison sur le podium. Pour l'entraîneur néerlandais, le bilan reste tout sauf décevant, et ce dernier s'en est justifié face à la presse samedi.


"A notre arrivée, nous avons pris le train en marche. Seul Dest a signé, le dernier jour. Pour moi, ce n'est pas une équipe avec le niveau que nous voulons pour le Barça. C'est ainsi et beaucoup de gens dans le club pensent la même chose. il y a des joueurs plus âgés, avec tout le respect que je leur dois, qui ont quand même montré qu'ils ont un niveau pour cette équipe, et il y a de très jeunes joueurs qui vont montrer qu'ils sont bons. L'équipe n'est pas terminée, il faut avoir une équipe plus efficace, pour viser plus haut", a ainsi lâché Koeman.


Les Blaugranas pointés du doigt


Pour l'intéressé, se sont ces carences qui ont plombé la saison catalane. Un manque d'expérience qui n'a pas permis au Barça de profiter des opportunités quand elles se présentaient à lui.


"Nous sommes l'équipe qui a marqué le plus de buts, mais les chiffres restent insuffisants pour une équipe comme le Barça. Il y a des matchs qu'on aurait dû gagner, pour être premiers, on ne l'a pas fait. Si quand je suis arrivé en août, on m'avait dit qu'on terminerait troisième, j'aurais signé tout de suite."


"Il y a eu trop d'attente, la saison n'est pas mauvaise loin de là. Nous avons beaucoup de jeunes, une équipe différente de celle de l'Atlético ou du Real", a ensuite confié le technicien néerlandais.


Koeman serein pour son futur


Sous contrat jusqu'en juin 2022, Ronald Koeman se voit propulsé sur le banc des accusés par sa direction. Sera-t-il encore présent sur le banc du Barça la saison prochaine ?


Le coach des Blaugranas l'espère de tout cœur. "Je pense que ce n'était pas le dernier match. J'ai un contrat, vous parlez beaucoup de cette question, mais je suis calme : s'il y a quelque chose que le club veut changer, il doit me parler."


Un message d’optimisme sur Instagram


A l'issue de la rencontre, ce dernier a posté un message sur son compte Instragram : "La saison se termine par une victoire ! Nous regardons désormais devant nous après une année mouvementée où beaucoup de choses se sont passés au sein du club. Nous sommes sur la bonne voie pour que le Barça redevienne l’équipe qu’elle a été."




Réagissez à cet article :