
À la suite de sa blessure lors de la Copa America et de la troisième place décrochée par l'Uruguay, le défenseur central du FC Barcelone, Ronald Araujo, a publié une déclaration dans laquelle il n'a pas mentionné une seule fois le nom de son club.
Blessé lors du quart de finale de la Copa America opposant son équipe à celle du Brésil, le défenseur Ronald Araujo a dû rentrer en Catalogne pour réaliser des analyses complémentaires avant de s'envoler pour la Finlande, où il s'est fait opéré. Le mercredi dernier, le joueur uruguayen a publié un message sur les réseaux sociaux pour partager ses sentiments et s'excuser auprès de son pays suite à la défaite en Copa.
Déclaration de Ronald Araujo
''Bonjour, mon pays. J'ai laissé passer quelques jours pour tout assimiler un peu... Ce fut un coup dur de ne pas remplir l'objectif que nous avions de remporter la Coupe. De plus, malheureusement, une nouvelle blessure m'a empêché de continuer à aider de l'intérieur du terrain.
Je me suis préparé à cela de toutes les manières possibles. Je ne vis rien avec la passion que l'équipe nationale suscite en moi, car je suis uruguayen et, depuis que je suis enfant, mon rêve et celui de ma famille a toujours été de gagner avec La Céleste.
Je remercie mes collègues, tous les collaborateurs et les personnes qui nous ont donné leur amour dans chaque lieu. Mon admiration totale pour le soutien dans chaque ville et dans chaque stade.
Bien que parfois, il y ait des choses dont nous ne comprenons pas pourquoi nous devons continuer avec foi et confiance, car aucune adversité ne peut arrêter le plan parfait que Dieu a pour nous. [Ésaïe 26 : 3]
Sachez que je vais réessayer, parce que c'est ce que je suis, et tant que je jouerai au football, je donnerai tout pour gagner et pour que l'équipe nationale remporte des titres.
Rendez-vous dans quelques mois. Bénédictions.''
Une provocation de plus
Tout au long du message, il n'y a pas la moindre référence au FC Barcelone, ce qui n'est pas surprenant compte tenu de l'état actuel des relations entre les deux parties. En réalité, le FC Barcelone, qui avait présenté une offre de contrat à Araujo il y a plusieurs mois sans qu'il ne la signe, avait décidé de se séparer de lui, suspecté de vouloir quitter le club. Le fait qu'Araujo ignore le Barça pourrait donc être à s'expliqué par des tensions entre les deux parties.