"Plus de 27 201 demandes d'achat enregistrées depuis l'Allemagne" pour la réception de Francfort

Publié le
Par Blaugranas

Hier, Joan Laporta s'est présenté face aux médias pour une conférence de presse. Le président du FC Barcelone avait à cœur de s'expliquer après le terrible fiasco de jeudi dernier au Camp Nou.


Joan Laporta lâche ses vérités sur le scandale Francfort




C'est une soirée qui a fait couler beaucoup d'encre. Jeudi dernier, 30 000 supporters de l'Eintracht Francfort sont parvenus à se procurer des billets pour assister au quart de finale retour de la Ligue Europa face aux Culés. Une rencontre que les Blaugranas, éliminés donc de la C3, ont perdu 3 à 2.


Mardi, arrivé à midi, le président blaugrana a commencé par présenter ses excuses aux supporters du club, agacés par cet incident, avant de rappeler qu'il comptait sur eux pour la fin de la saison. Ensuite, les pensionnaires du Camp Nou ont dévoilé les "chiffres de la honte" comme l'indique Sport.


Dans le détail, 79 468 ont été présents pour le match Barça-Eintracht Francfort. Il y a eu 34 435 billets vendus par le club, dont 5 000 pour les fans adverses, 37 746 places dédiées aux abonnés, 1290 entrées VIP, 2425 invitations et 3572 tickets vendus par les voyagistes qui organisent des opérations avec des touristes. Mais le Barça a connu des problèmes puisque de nombreux billets ont été vendus sur le web à des supporters allemands. Le site du club a été saturé et 23 427 billets ont été vendus.




Laporta, qui a tenu à rappeler que le système mis en place datait de la précédente direction, a précisé : « plus de 27 201 demandes d'achat ont été enregistrées depuis l'Allemagne. Par rapport à la vente de billets réguliers, le système a été débordé. Des mesures seront prises pour que cela ne se reproduise plus. Nous avons détecté un voyagiste qui a commis une pratique illégale et nous allons résilier son contrat ».


Le patron blaugrana a ensuite fait un point sur les nouvelles mesures mises en place pour éviter un nouveau fiasco. « Le club n'est pas coupable de ce qui s'est passé, mais plus responsable en dernier ressort. J'insiste : nous n'avons pas vendu de billets aux supporters allemands. Nous sommes responsables et nous prendrons des mesures ».


« Nous pouvons annoncer que, dans les matchs à haut risque, les billets seront numériques et nominatifs (...) Il va falloir être plus strict. C'est pour cela que nous allons créer un groupe de travail qui regroupera les responsables de la Billetterie, de la Sécurité pour prendre les décisions appropriées et établir des mesures consensuelles ».

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :