Plusieurs noms pour remplacer Ernesto Valverde

Publié le
Par Lenny Khennouf
Plusieurs noms pour remplacer Ernesto Valverde

Après la défaite en finale de la Coupe du Roi couplée à l'humiliation en Ligue des champions, la continuité d'Ernesto Valverde au poste d'entraineur du FC Barcelone n'est plus si évidente. D'après Mundo Deportivo, le club catalan a quatre noms en tête pour remplacer le Txingurri si celui-ci venait à quitter le navire. 

De gros doutes sur Valverde

En un mois, Ernesto Valverde a perdu beaucoup de crédit au poste d'entraineur du FC Barcelone et si Josep Maria Bartomeu souhaite le conserver, de nombreux membres du club ne partagent pas l'avis du président. Le club catalan va devoir prendre une décision concernant l'avenir de son entraineur et un départ n'est plus à exclure. Pour prendre la relève de l'entraineur espagnol, quatre noms son évoqués.

Ronald Koeman

Ancien joueur du Barça et buteur héroïque en finale de la C1 en 1992 contre la Sampdoria, Ronald Koeman connait la maison. Actuellement à la tête de la sélection néerlandaise, le profil offensif de Koeman plaît et il semble être un des mieux placés pour ramener le Barça au sommet de l'Europe.

Roberto Martinez

Actuellement à la tête de la Belgique, Roberto Martinez a connu des expériences très réussies notamment en Angleterre. Sa philosophie de jeu portée sur l'attaque colle avec celle du Barça. Mais l'Espagnol n'est jamais passé par le club catalan, et les dirigeants privilégient souvent les profils qui connaissent la maison.

Massimiliano Allegri

L'Italien a annoncé son départ de la Juventus en fin de saison et on ignore pour le moment où il entrainera l'année prochaine. Fort de plusieurs années au top niveau, Allegri est reconnu par ses pairs comme un très grand entraineur mais l'Italien n'a jamais connu le football en dehors de son pays. Le pari semble risqué.

Erik Ten Hag

Si l'Ajax a impressionné cette saison, son entraineur n'y est pas étranger. Erik Ten Hag prône le beau jeu offensif à base de transitions rapides et fait confiance à la jeunesse. Ces valeurs ne laissent personne indifférent en Catalogne. Problème, L'Ajax et Ten Hag souhaite poursuivre leur collaboration la saison prochaine.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :