Pjanic : "Je ne comprends pas pourquoi je ne joue pas plus"

Publié le
Par Alyssa

Miralem Pjanic est revenu sur son temps de jeu à Barcelone lundi dans un entretien à La Gazzetta dello Sport, à la veille de l'affiche contre son ancien club.


Miralem Pjanic joue peu à Barcelone


Depuis le début de la saison, Pjanic a été titulaire sur les cinq matches du Barça dans le groupe G de C1, mais seulement une fois en dix matches de Liga. 


Une situation qui ne satisfait visiblement pas le principal concerné.


“Je ne suis pas satisfait et je ne peux pas l'être. Dans ma carrière, je n'ai jamais accepté l'idée de ne pas jouer et je ne le ferai pas maintenant”, a soutenu Pjanic dans un entretien accordé au quotidien sportif italien.


“On verra, je suis prêt, je m'entraîne bien et j'attends, je ne peux rien faire d'autre. C'est une situation très délicate qui ne me convient pas”, a ajouté le Blaugrana.


Avec 551 minutes de jeu à son actif, Pjanic pointe au 14e rang des joueurs de champ les plus utilisés par Koeman. Forcément une déception pour lui. 


“Est-ce que je dois jouer plus ? Oui, et c'est ce que je veux. Honnêtement, je ne comprends même pas la raison de cette situation”, a pesté le Barcelonais. 


“Il est clair que je veux jouer beaucoup plus. Je sais que je peux donner beaucoup, et quand l'entraîneur m'a appelé, il a toujours dit que j'avais bien fait, que j'ai joué de bons matchs. Je ne sais pas ce que je peux faire de plus maintenant. Je m'entraîne, je suis prêt à jouer”, a conclu Pjanic.


La réponse de Koeman


Son entraîneur s’est de son côté expliqué sur ce choix devant la presse ce lundi. 


“On doit prendre des décisions, son poste et sa fonction dans l'équipe ne sont pas comparables à ceux qu'il avait à la Juve”, s'est justifié l'entraîneur du Barça.


“Ici, il joue différemment, le Barça exerce un pressing plus intense, c'est différent. Il a eu du mal (à s'intégrer, ndlr), c'est aussi dû au fait qu'il est arrivé tard.”


“Mais il va s'améliorer peu à peu. Je n'ai pas le moindre doute sur Pjanic. Les décisions que l'on prend sont toujours pour le bien de l'équipe”, a appuyé Koeman en conférence de presse.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :