Peu probable que De Jong participe au Clásico

Publié le
Par Clément
Peu probable que De Jong participe au Clásico

Xavi Hernández n'a pas voulu prendre de risque avec Sergio Busquets à Elche, car le capitaine Catalan était sous le coup d'une suspension. Xavi l'a donc préserver pour éviter d'être privé de l'un de ses deux milieux de terrain contre le Real Madrid mercredi en match retour de la Copa del Rey, puisque la présence de Frenkie de Jong est toujours incertaine.

Un milieu de terrain à 4 contre le Real ?


La participation de Frenkie de Jong au Clásico de mercredi au Camp Nou, est très improbable. Bien que sa participation ne soit pas encore exclue à 100%, sa présence contre le Real est plus que douteuse. 

Xavi qui considère De Jong comme fondamental, ne mettra pas le Néerlandais en danger s'il y a la moindre chance d'aggraver la blessure. De Jong ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers dimanche et il semble qu'il ne sera pas prêt pour la rencontre de mercredi. 

Et c'est pour cette raison que le coach Blaugrana a laissé Busquets au repos avant le Clásico, pour éviter une blessure ou une suspension, car sinon il aurait eu un gros problème dans un milieu, déjà privé de Pedri et sans doute de De Jong.

Dans le cas où le néerlandais serait forfait pour le Clásico, Xavi pourrait opter pour un milieu de terrain composé de Busquets, Franck Kessié et Gavi, avec la possibilité d'ajouter Sergi Roberto si l'entraîneur opte pour un milieu à quatre, ce qu'il a fait lors des deux derniers matchs contre le rival madrilène.



Réagissez à cet article :