Overmars : «Frenkie [De Jong] peut jouer dix ans ici»

Publié le
Par Céline Crespin


Hier soir, le FC Barcelone a inauguré le stade Johan Cruyff à Barcelone. Invité pour l'occasion, Marc Overmars, le directeur technique de l'Ajax Amsterdam, s'est notamment exprimé sur les débuts de Frenkie De Jong au Barça

«De Jong a besoin de temps pour s'adapter"

Arrivé cet été en provenance de l'Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong a disputé son premier match en Liga au Camp Nou dimanche dernier. Pour Marc Overmars, « il est [toutefois] trop tôt pour analyser le jeu [de Frenkie De Jong] avec le Barça. La Liga vient tout juste de débuter et De Jong a besoin de temps pour s'adapter ». Néanmoins, le directeur technique de l'Ajax Amsterdam est confiant pour l'avenir de son ancien joueur dans le club catalan : « Frenkie peut jouer dix ans ici [...] Tout comme à l'Ajax, il doit [simplement] chercher son meilleur positionnement ». 

Le cas Matthijs De Ligt 

Marc Overmars ne s'est pas seulement exprimé sur la venue de Frenkie De Jong au FC Barcelone. Le directeur technique de l'Ajax Amsterdam a effectivement brièvement évoqué la non venue de Matthijs De Ligt qui était pourtant annoncé avec insistance du côté du Barça. Sur ce point, Marc Overmars est formel : « C'est une décision du joueur. [Pour ma part], je lui ai toujours parlé favorablement du FC Barcelone »

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :