Ousmane Dembélé en état de grâce sous l'aile de Xavi

Publié le
Par Alyssa
Ousmane Dembélé en état de grâce sous l'aile de Xavi

Ousmane Dembélé est un des hommes forts du Barça de Xavi et un des atouts blaugrana cette saison. Après avoir pris 26 points sur les 30 derniers possibles, les Catalans sont lancés vers une fin de saison qui s'annonce passionnante. Qualifiés en quarts de finale de l'Europa League, ils sont toujours en lice sur deux tableaux.


Et ils pourront compter sur le champion du monde, qui vient de délivrer deux passes décisives au Bernabéu, lors du festival blaugrana (0-4) durant le Clásico, et en compte déjà 9 cette saison (7 en Liga).


Un passeur très décisif


En 2022, Dembélé a délivré plus de passes décisives que Leo Messi (6) et Bourigeaud (6), du Stade Rennais. Dembouz n'a eu besoin que de 735 minutes, réparties en 13 matches, pour en offrir 7. L'arrivée de son ami Aubameyang, en pleine forme à la pointe de l'attaque, cet hiver, n'est pas étrangère aux performances du Français.


L'ancien joueur de Dortmund a déjà battu son record de passes décisives de 2018-19 qui était de 8. Au total, il compte 29 passes décisives sous le maillot du Barça. Avant le Clasico, il avait déjà délivré des ballons précieux pour faire marquer Aubameyang (Osasuna et le Real), Ferran (Osasuna), Memphis (Athletic), Luuk de Jong (Athletic), Frenkie de Jong (Valence), Araujo (Séville et Real), Jutglà (Elche), Pedri (Levante), Messi (Betis), Griezmann (Grenade) et Lenglet (Real Sociedad).


Le Barça n'a pas dit son dernier mot pour le conserver 




En fin de contrat au 30 juin prochain, Ousmane Dembélé met tout le monde d'accord depuis quelques semaines. Sur le terrain, il est intenable et il est pour beaucoup dans le renouveau catalan et dans le carton des Blaugranas face au Real Madrid dimanche dernier au Santiago Bernabéu. De quoi inciter la direction barcelonaise à préparer une nouvelle offensive pour conserver son joyau tricolore.


Pour rappel, Ousmane Dembélé détient toujours un accord verbal avec le Paris Saint-Germain. Si le club parisien l'attend toujours en fin de saison, des clubs anglais, dont Newcastle, Manchester United ou encore Tottenham, sont toujours et encore à l'affût.


Si l'amour que lui portent les supporters du Barça touche forcément Ousmane Dembélé, qui n'a d'ailleurs jamais déclaré ouvertement qu'il souhaitait quitter le FCB, il lui faudra sans doute beaucoup plus que cela pour envisager de poursuivre sa carrière au Camp Nou. La direction du Barça est prévenue, la balle est désormais dans son camp.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :