Officiellement présenté, Adama Traoré veut "apporter" au FC Barcelone

Publié le
Par Blaugranas

S'exprimant lors de sa présentation de retour au pays, l'international espagnol de 26 ans semblait excité de commencer sa deuxième période au club et pense qu'il revient un meilleur joueur que celui qui est parti à Aston Villa en 2015.


Adama Traoré s'enflamme pour son grand retour au Barça


De retour au FC Barcelone, Xavi est passé d'un rôle de capitaine à entraineur. Alors qu'il a pour mission de redorer le blason catalan, l'ex-entraineur d'Al-Sadd s'est offert plusieurs joueurs pour remplir cet objectif. En effet, Xavi a bouclé les arrivées de Dani Alves, de Ferran Torres, d'Adama Traore et dernièrement de Pierre-Emerick Aubameyang. Présenté hier, Adama a lui fait part de ses nouvelles ambitions avec le FCB.


"J'ai été absent pendant sept ans, je vais faire tout ce que je peux pour que les fans de Barcelone soient heureux avec moi. Je suis heureux d'être de retour à la maison et j'espère démontrer mes talents dimanche", a déclaré Adama. "J'ai changé physiquement, j'ai gagné en expérience mais je n'ai jamais perdu cette essence barcelonaise. Si l'Adama d'aujourd'hui est le même qu'hier, c'est une journée perdue. S'améliorer chaque jour est vraiment important pour moi."


Une façon d'envisager le retour d'Adama au club qu'il a rejoint à l'âge de huit ans, et qu'il semble approuver, est qu'il existe de nombreux chemins vers l'équipe première. Certains joueurs passent directement de l'équipe de jeunes à l'équipe première, d'autres ont besoin de passer du temps avec l'équipe B ou de partir en prêt, et certains, comme Adama, ont peut-être besoin de quelques années d'absence, avant de revenir pour s'occuper des affaires inachevées.




Réagissez à cet article :